vendredi 27 novembre 2015

Dossier sur Noël

Je m'y prends tôt cette année pour préparer les activités de décembre, qui arrive à grands pas.
Ce dossier d'une vingtaine de pages est terminé, je le partage avec vous en espérant qu'il plaise à vos petits.
Je l'ai conçu comme les précédents, en pensant à mon petit homeschooler de 5ans qui a des difficultés en graphisme, et que je cherche à amuser pour qu'il progresse.
Néanmoins je sais qu'il amusera beaucoup mon grand de 6 ans, et que la petite de 3ans pourra en réaliser une grande partie avec mon aide. Comme d'habitude, le dossier parcourt plusieurs facettes de la fête de Noël: de la naissance de Jésus au repas du réveillon, en passant par l'inévitable père-Noël et ses cadeaux...

Enjoy! Amusez-vous bien!



Plus de fichiers à imprimer:

15 commentaires:

  1. super merci!!! Ici on adoooore tes dossiers! L'Inde pour mes deux grandes pour leur tout premier jour d'école à la maison elles ont adorés! Le dossier animaux pour mon fils de 4 ans qui a dévoré le dossier. En projet pour lundi celui des couleurs! Et je ne manquerais pas de lui faire faire celui de Noel! merci encore!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce dossier est génial. ma fille n'a que 2 ans, donc je ne vais imprimer que quelques pages. Mais c'est déjà pas mal pour nous.
    D'autant plus que je découvre ce blog aujourd'hui et que je suis ravie de lire un blog en français sur le homeschooling. De quoi le partager à nos proches souvent contre notre projet d'IEF et dont certains ne sont pas capables de lire des choses aussi précises en anglais.

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours, ton dossier est génial ! Je sens que ma fille de 4 ans va l'adorer! (d'ailleurs, on va travailler sur ton dossier sur l'Egypte cette semaine)

    RépondreSupprimer
  4. Merci M-H!
    Pour les coquilles il ne faut surtout pas hésiter à me les signaler pour que je les corrige. Personnellement je pense qu'à force d'avoir le nez dessus je ne les vois plus! C'est le gros travers du travail sur ordi.

    RépondreSupprimer
  5. Milles mercis ! c'est vraiment de beaux documents :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour tout ce que tu partages sur ton blog! Je viens d'y passer plusieurs heures, je cherche des solutions à mes problèmes d'organisation pour l'ief avec mes trois enfants de 5 ans, 2 ans 1/2 et 1 an 1/2... Bonne continuation et bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage !! Très joli travail !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique comme à chaque fois un dossier super complet!
    Il m'a en plus fait redécouvrir celui sur l'automne que je vais imprimer (en partie) pour ma fille de 2.5 ans.

    Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  9. Encore un dossier qu'Emma va adorer et dont Eloïse va être jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello! Je suis tombée sur votre blog en faisant un peu de recherche sur les cours Ste. Anne. Merci beaucoup pour les postes à ce sujet! Je me réjouis d'explorer un peu plus le site ces prochains jours. J'ai l'habitude de lire les blogs homeschooling anglophone, mais ce me fera du bien de voir la coté français des choses! Nous sommes bilingues, habitant en Suisse, aussi avec 4 petits choux. Bonnes Fêtes!

    RépondreSupprimer
  11. Super dossier ! merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ce partage, les garçons sont assez demandeurs de petites activités graphiques en ce moment alors ton dossier tombe à point nommé!
    De belles fêtes à toute votre famille!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage! Mes garçons vont être ravis!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, j'ai une nièce qui va sûrement être intéressée et moi aussi . Merci pour ce partage qui en soi est un superbe cadeau de Noël

    RépondreSupprimer